top of page
Rechercher
  • armelleolivier63

RESTE ! Ne t’abandonne pas. Reste avec toi.

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022


Un super texte qui me parle ce jour et vous qui le lisez… vous parle-t-il ?


Reste ! Malgré l’inconfort d’une discussion difficile, ne fuis pas ! Reste présent, ouvre ton cœur et laisse passer cette peur de t’affirmer, de perdre le lien ou de ne plus être aimé. Reste présent à tes émotions afin de pouvoir les transcender. Demeure vertical et accueille l’inconfort de la discussion difficile comme une occasion magnifique de croissance spirituelle.


Reste ! Malgré tous les mécanismes de survie que tu as mis en place depuis ton enfance, reste présent à ces mécanismes qui tentent de se réactiver à la moindre occasion. Regarde-les s’agiter mais ne t’y attache pas. Essaie cette fois-ci de rester présent à ce qui précisément déclenche ces mécanismes de défense et regarde au fond de toi ce qui est touché. Une fois ce mécanisme vu, il est déjà désamorcé.


Reste ! Malgré les élans de colère qui remontent de tes profondeurs, ne cherche pas à blâmer les autres de cette colère. Reste présent à toi, au chagrin et à la peur qui toujours se cachent derrière tes colères. Plus la colère est puissante, plus l’enfant en toi a peur. Reste présent à cet enfant qui a besoin de ton regard bienveillant et de ton réconfort.


Reste ! Malgré la tension entre toi et ton ou ta bien-aimée, reste là. Ne fuis pas. Reste présent à ce qui demande à être guéri en toi dans cette tension, dans cette relation. N’accuse pas l’autre d’en être responsable : tu es le seul capitaine de ton navire. Regarde ce qui en toi vient d’être réveillé et accueille, malgré l’orgueil, malgré la douleur, malgré la peur. Cette ouverture du cœur laissera passer la tension afin de grandir en vous élevant mutuellement.


Reste ! Malgré la douleur, de quelque origine qu’elle soit, reste présent à la douleur. Ne te cache pas, ne cherche pas d’échappatoire, ne fuis pas. Ne cherche même pas à l’apaiser, ni à l’amplifier pour te victimiser. Reste-lui présent afin de recevoir le message qu’elle t’apporte, inévitablement. Ne cherche pas à l’interpréter, tu n’as qu’à l’écouter.


Reste ! Malgré ce bonheur que tu vis peut-être en abondance en ce moment, reste présent et honore-le. Ne t’y accroche pas, ne t’en sens pas coupable, ne t’en cache pas, n’aie pas peur de le perdre. Savoure-le en lui étant totalement dévoué. Exprime ta gratitude pour cette Grâce que tu vis.


Reste ! Malgré ta hâte que tout ce chaos soit terminé, reste ici. Car c’est ce que tu as à vivre en ce moment, pour corriger ce qui doit l’être et apprendre des égarements passés et actuels. Reste pour construire un nouveau monde sans rejeter l’ancien mais en en tirant toutes les leçons abondantes qu’il t’offre.


Reste ! Malgré les apparentes difficultés, malgré ton apparente solitude, reste et apprécie tout ce qu’il t’est donné de vivre. Ne t’attends pas à ce que la Vie fonctionne comme tu le veux, tu n’as aucun pouvoir sur elle. Accueille tout ce qui vient et dis un grand Oui à la Vie, même si ce grand Oui est inévitablement composé de petits oui et de petits non dans le quotidien.


Reste ! Malgré ce qui se vit autour de toi, ne te compare pas, ne te sous-estime pas, ne te vante pas. Nous sommes tous égaux, nous sommes tous Un, tu n’as pas à performer, ni à changer le monde, ni à sauver qui que ce soit. Tu n’as qu’à être pleinement Toi et à laisser briller ta lumière.


Reste ! Malgré toutes tes croyances limitantes, toutes tes blessures du passé, toutes tes peurs du futur, reste ici dans le moment présent. Ce moment présent est le seul endroit où tu peux tout guérir, où tu peux tout réaliser, à condition de lui être totalement présent.


Reste ! Observe, accueille et écoute. Car il n’y a qu’un seul Toi et le monde a besoin de ta lumière.


Reste ! Ne t’abandonne jamais, ne te fuis pas, reste avec toi, quoi qu’il arrive.


Diane


Le seul endroit où tu peux être toi, c’est en toi ! Reviens en toi et observe-toi ! Accueille et accepte ce que tu vois de toi ! Aime-toi et laisse le pouvoir de l’Amour agir.


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page